Avant l'apparition, en affiche, sur les murs des villes, de l'énigmatique "blonde à croquer", la chips n'était en France qu'un produit marginal de la consommation des ménages. La "blonde à croquer" fut un événement publicitaire, la première "campagne mystère" menée a grande échelle.
La jolie femme blonde en montrant au public un paquet de chips Flodor, étonna, séduisit mais fit aussi davantage: elle donna à des millions de Français le goût des chips. L'événement publicitaire précédait un succès industriel: Flodor allait devenir synonyme de "blonde à croquer".
 
Le marché devint vite trop important pour laisser indifférentes les plus grandes entreprises alimentaires: la marque Flodor fut suivie et imitée.
Flodor construisit son développement sur son savoir-faire (le métier de la pomme de terre et de ses dérivés). L'augmentation rapide des capacités de production, l'organisation des approvisionnements en matière première, l'exigence de la qualité permirent à Flodor de prendre et de conserver une position de leader.
Leader des chips, Flodor segmente le marché avec les Pommes Paille, les Pommes Gaufrettes puis complète sa gamme avec les chips aromatisées. Flodor conquiert une place importante dans les rayons des magasins en répondant, par des produits diversifiés, à l'ensemble de la demande des consommateurs.

 
 
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